Comment décorer votre lieu de mariage ?

Les mariages sont si personnels et votre décoration, votre style et votre thème vous permettent de vous approprier la journée, d’y mettre votre propre style et vos goûts pour qu’elle soit entièrement à votre image. Le jour de votre mariage peut refléter votre style, détendu, formel, excentrique, amusant ou rustique et naturel.

Lors de l’organisation du mariage, il est important de décider de votre style, depuis le lieu de votre mariage jusqu’au photographe et au décor.

Quel est votre style parmi notre liste de thèmes de mariage ?

  • Romantique
  • Vintage
  • Fantasque
  • Minimal
  • Rustique
  • Extérieur et naturel
  • Bohème
  • Alternatif

De la participation à différents mariages à la recherche sur Pinterest, il n’y a pas de limite aux styles et aux décorations pour votre mariage. Vous pouvez vraiment le faire à votre façon, mais vous devez décider d’un style, d’un thème et d’un sentiment pour votre journée et vous y tenir, en vous assurant que toutes les différentes parties suivent, de sorte que lorsque tout est réuni, tout tombe en place.

Idées créatives de décoration de mariage
Que vous soyez un génie de la décoration de mariage faite maison ou que vous cherchiez à mettre votre propre empreinte sur le grand jour, vous trouverez de l’aide.

Voici huit idées de décoration de mariage qui vous permettront d’éblouir vos invités, de transformer votre lieu de réception et d’animer vos photos.

SOYEZ COHÉRENT

Mais tout d’abord, réfléchissez à votre palette de couleurs et, le cas échéant, à votre thème. La quintessence du jardin anglais, le chic bohème, le glam rétro et le romantisme classique ne sont que quelques-uns des thèmes de décoration de mariage les plus populaires, mais vous pouvez opter pour tout ce qui vous est personnel.

Une fois que vous avez une idée de l’aspect et de l’atmosphère de votre grand jour, cela devrait sous-tendre tout ce que vous faites, pour créer une finition sans faille.

DÉCORATIONS FLORALES

Les fleurs sont aux décorations de mariage ce que les Jimmy Choo sont aux mariées ! En d’autres termes, c’est l’une des plus grandes déclarations de votre grand jour, il est donc sage de réfléchir à la décoration florale.

Commencez par l’église, le bureau d’état civil ou le lieu où les vœux seront échangés. Jetez un coup d’œil aux mariages précédents qui s’y sont déroulés pour vous inspirer. Comme vous ne resterez pas longtemps dans le lieu, les idées de décoration de mariage bon marché sont un excellent moyen d’optimiser le budget. Vous pouvez utiliser des fleurs artificielles ou des options moins chères telles que des fougères et de la verdure, qui sont très tendance en ce moment.

Les fleurs constituent toujours un superbe centre de table pour un mariage. Associez-les à des éclairages, des bougies et des décorations de table pour vous démarquer de la norme.

Comment décorer et styliser votre lieu de mariage ?

Engagez un calligraphe pour écrire à la main des cartes de vœux pour les tables, en y ajoutant un petit souvenir. Il peut s’agir de la première fois que vous vous êtes rencontrés, ou de leur chanson romantique préférée. C’est aussi une bonne façon de briser la glace pour les invités.

Une idée de décoration de mariage bon marché consiste à utiliser les tendances saisonnières pour ajouter une touche d’éclat. Il peut s’agir de pommes de pin pulvérisées au printemps, de houx et de lierre en hiver, ou de citrouilles évidées en octobre. En s’inspirant de la nature, ces idées sont également faciles à réaliser pour votre budget.

VOIR DOUBLE

La verrerie colorée est devenue un choix populaire ces dernières années. Peu coûteux à la location, ils constituent également une idée de décoration de mariage bon marché pour apporter de la couleur aux tables. Veillez toutefois à respecter le thème de votre décoration de mariage pour que le tout soit cohérent.

FAITES DES TOILES DE FOND

Les toiles de fond sont souvent négligées, mais elles doivent être considérées comme faisant partie du thème de votre décoration de mariage.

Demandez à votre lieu de réception ou à votre organisateur de mariage s’ils peuvent intégrer des rideaux à votre réception. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans un magasin de charité ou aux enchères en ligne pour acheter des articles d’occasion à prix abordable. Quelques rideaux placés stratégiquement peuvent ajouter une touche de glamour et d’occasion à la journée.

ÉGAYEZ VOTRE RÉCEPTION AVEC DES ÉCLAIRAGES

En ce qui concerne votre réception, les idées de décoration de mariage faites maison sont souvent aussi bonnes que les idées coûteuses. L’éclairage, par exemple, n’a pas besoin d’être cher pour avoir un impact.

Les bougies sont souvent moins chères que les fleurs, et un éparpillement de bougies de différentes tailles fixées ensemble avec des ficelles, des feuilles et des brindilles crée un joli centre de table. Par ailleurs, les lampes rétro et les lampes de table sont un excellent moyen d’optimiser le lieu de réception de manière discrète.

L’éclairage vers le haut est une autre source dans laquelle investir, pour donner vie à votre réception. L’éclairage d’ambiance est un moyen simple de transformer votre lieu de réception, surtout lorsque le jour se transforme en nuit. Associez-le à des lanternes, qui constituent un moyen saisissant de guider les invités d’un lieu à l’autre à mesure que la soirée approche.

SIGNE DES TEMPS

La signalétique de mariage s’est imposée ces dernières années. Des poteaux indicateurs écrits à la main aux tableaux de craie avec les noms des tables, en passant par les enseignes de mariage au néon qui sont très à la mode en ce moment.

Pensez au thème de votre décoration de mariage et à la façon dont il peut se refléter dans votre grand jour.

De plus en plus de couples utilisent les médias sociaux pour partager leurs célébrations, ce qui pourrait se prêter au hashtag que vous avez choisi. Par exemple, #MurrayWedding19 ou #JoeandFloGetMarried sont une excellente façon de personnaliser l’occasion, avec un facteur de partage élevé. Ces idées de décoration de mariage ne coûtent pas une fortune, mais peuvent apporter une touche spéciale et unique aux couples modernes.

DES FONDS DE SCÈNE CRÉATIFS

Comme ci-dessus, sachant que les invités sont susceptibles de poster des photos sur les médias sociaux, pensez à une décoration de mariage qui se transforme en une jolie toile de fond. Il peut s’agir d’un mur de photos de vous-mêmes au fil des ans, ou d’un montage de talons de passeport de vos voyages. Il pourrait s’agir de photos de votre premier rendez-vous, ou même de tous vos invités placés individuellement, pour rendre le tout plus inclusif.

L’éclairage au néon est une façon créative et originale d’ajouter un élément et une toile de fond, selon le style de votre mariage, c’est une façon cool d’ajouter quelque chose de différent.

Les idées de décoration de mariage faites maison peuvent inclure un mur de fleurs ou même inviter les invités à laisser leur empreinte sur une toile géante. Une fois que les vœux ont été prononcés et que les invités sont rentrés chez eux, c’est un souvenir spécial de votre journée magique.

Quel que soit le thème de votre mariage, il existe de nombreuses idées de décoration de mariage pour exprimer votre personnalité en tant que couple. Ces petites touches peuvent parfois être les moments les plus mémorables d’une journée, car elles sont souvent uniques au couple. Mieux encore, elles ne doivent pas nécessairement coûter une fortune non plus, de nombreuses idées de décoration de mariage faites maison se prêtant parfaitement aux thèmes de mariage bohème, rétro et moderne.

Retour en haut